Un nouveau parcours fait son arrivée au sein de l’Université des Colibris pour les Organisations

Nous utilisons souvent le numérique dans notre travail, mais nous nous trouvons parfois face à des pratiques contraires à nos valeurs : collecte et utilisation de nos données personnelles, publicité, centralisation des outils …
Mais heureusement, il existe des alternatives pour s’affranchir des géants du web (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, les fameux GAFAM) : elles sont libres, éthiques, décentralisées, coopératives et solidaires !

formation

Le parcours

Dans ce parcours, découvrez les étapes de vie d’un projet à l’aide des outils libres et éthiques.

En cinq modules en ligne, apprenez à conduire un projet collaboratif dans votre travail avec les bons outils. La formation est composée également de trois webinaires en ligne :

  • lundi 2 novembre à 17h : Accueil
  • jeudi 19 novembre à 17h : Foire aux questions de mi-parcours
  • jeudi 3 décembre à 17h : Clôture

La participation à l’ensemble du cycle est fortement recommandée. Une attestation de suivi est délivrée en fin de formation.

Les + du parcours organisations

  • progression ciblée pour les professionnels
  • un prise en charge par votre OPCO grâce au Datadock de Colibris
  • 3 webinaires inclus
  • accompagnement personnalisé et réponse aux questions sur la plateforme
  • attestation de suivi

Session du 2 novembre au 3 décembre

Prix : 250€ HT (300€ TTC) / utilisateur

  • l’association Colibris étant référencée dans le Datadock, la formation peut être prise en charge par votre OPCO, et bientôt par votre CPF.
  • Tarif réduit possible si vous êtes demandeur d’emploi.

Le nombre de participants étant limité, faites dès à présent une demande de devis/facture (en précisant le nombre de places et vos coordonnées).

Je réserve ma place

Le contenu

  1. Les bases : introduction au principe de projet en coopération et des outils qui seront utilisés durant cette formation
  2. Lancer un projet coopératif : déterminer les contours du projet, faire un état des lieux des expériences passées, établir le rôle de chacun dans le projet
  3. Travailler à distance : les avantages et inconvénients du travail à distance, la posture du travail à distance en équipe, comment animer une réunion, les outils libres et éthiques pour ce faire
  4. Maintenir une dynamique de groupe : suivre les décisions, évaluer le travail réalisé par étape, apprendre à travailler par itérations, maintenir les liens à distance, gérer les tensions et célébrer les réussites
  5. Partager ses contenus : principe de licences libres dans le travail, compostabilité du projet, quels outils pour le garder en mémoire et le réutiliser.

Date limite d’inscription : vendredi 6 novembre à 12h.

Je réserve ma place